L’équipe

L’équipe de la librairie vous accueille et vous conseille du lundi au samedi :

 

THOMAS, libraire, spécialité Littérature, Vie pratique, Histoire et Sciences Humaines

 

MARION, libraire, spécialité Jeunesse

ELSA, libraire, spécialité Bande-Dessinée, partenariats et ventes externes

 

– BENJAMIN, libraire responsable, spécialité Littérature Francophone, Sciences Humaines, partenariats et ventes externes

 

 

 

 

 

 

 

 

11 Thoughts on “L’équipe

  1. Angélica Lauriot-Prévost on 13 décembre 2013 at 6:06 said:

    Une équipe professionnelle et très à l’écoute! Bravo!

  2. Bonjour,
    Je suis passe il y a plusieurs semaines dans ce quartier que nous avons habite près d’une vingtaine d’années (1988-2004) ; que de changements ! Nous avons découvert votre librairie, et c’est formidable de pouvoir la faire vivre dans ce quartier ( en mutation, c’est peu de le dire, car à notre époque, il y avait encore des moutons attachés Place Yves Kermen au moment de la fête du mouton ! Côté folklorique que nous apprécions). Nous avons parlé avec Gwendoline (je crois) et avons acheté un livre qu’elle nous a recommandé « Et quelque fois j’ai comme une grande idée » que mon épouse a lu. J’ai fait mine de rechercher dans votre rayon architecture l’ouvrage « Un certain regard » que j’ai publié en octobre dernier… Très mauvais point : il n’y figurait pas ! 🙂 nous avons ensuite bavardé sur l’expo du moment de Mme Laroche. J’ai dit à Gwendoline que j’avais également réalisé une expo, et que si ça vous intéressait, et bien pourquoi pas ? Je suis en train de réfléchir à un lieu. L’idée de combiner art et littérature me plait bien. Peut-être que l’espace de la librairie est un peu juste en termes spatial ? Les photos sont exposées en 60×80 (maxi). Certaines peuvent être vues à l’adresse suivante :
    http://pergame-shelter.blogspot.fr/2013/12/pareidolies-urbaines-serie-2.html
    Bien à vous et bravo !
    Claude Labbe

    • admin on 1 mars 2014 at 2:06 said:

      Bonjour !

      Merci pour votre message d’encouragements !
      Vous ne vous trompez pas : vous avez bien parlé avec Gwendoline.
      Nous avons un planning assez rempli concernant les expos, mais nous allons regarder votre site et oui pourquoi pas, nous pourrions envisager quelque chose !

      A bientôt donc !
      La librairie

  3. Hélène DELIGNY on 1 mai 2014 at 11:48 said:

    mon plus beau cadeau de l’an dernier : une vraie chouette librairie avec des vrais amoureux du livre dedans, à 200 m de chez moi 🙂 j’en rêvais depuis longtemps, lassée de la Fnac et de ses choix douteux, et d’Amazon également … c’est toujours un pur moment de bonheur d’en pousser la porte, et d’y être accueillie par des sourires et d’enthousiastes conseils de lecture ! je n’ai regretté aucun des achats suggérés, de plus on peut facilement y passer commande d’un titre absent, et je signale aussi un très chouette espace jeunesse qui fait le bonheur de mes petits-enfants 🙂 je souhaite longue longue vie à cet espace et beaucoup de succès à l’équipe qui l’anime, pleine de foi et de dynamisme (bravo aux expos, aux RV de signatures et à la lettre d’info !) merci d’exister …

    • Bonjour,

      Merci infiniment pour votre fidélité et vos encouragements ! Cela nous touche et nous pousse à continuer avec une envie décuplée !

      Merci !
      L’équipe de la librairie

  4. En allant « tester » le boulanger bio Place Guesde, un panneau indiquait Librairie, curieuse j’y suis passée.
    Je suis entrée
    Découverte de l’endroit
    Survol du regard des promesses pour ces prochaines soirées d’hiver
    Gentillesse de la libraire
    Je suis ressortie avec un livre…
    Magie des lieux…

  5. Grosset Claude on 25 avril 2015 at 3:41 said:

    Quelle chance d’avoir une vraie librairie à côté de chez soi! Depuis 1998, j’ai connu les bistrots minables, les restaurants douteux, les chantiers poussiéreux et bruyants! Et par miracle, sont apparus une boulangerie pour le corps et une librairie pour l’esprit! Que de moments magiques j’ai vécus en ces lieux…Les rencontres avec de grands écrivains comme Jean-Marie Rouart , avec d’autres plus jeunes et moins célèbres mais tout aussi passionnants et souvent émouvants comme Samira Sedira…Nous nous retrouvons entre
    amoureux des livres…merci à toute l’équipe de la librairie! A quand le programme de mai?

    Claude

    • Bonjour,

      Merci infiniment pour vos encouragements, cela nous touche et nous pousse à poursuivre avec encore plus d’élan !
      Le programme de Mai arrive, il sera envoyé en début de semaine prochaine. Mais déjà 2 dates sont prévues pour la littérature adulte : Christian Roux (auteur aux éditions Rivages) le Mercredi 13 Mai et Estelle Surbranche (premier roman aux éditions La Tengo) le Jeudi 21 Mai. Pour les plus jeunes, une lecture est prévue le Mercredi 13 Mai (ou 20 Mai) de l’album « La petite sirène à l’huile » (éditions Sarbacane) pour les 4-7 ans !
      A bientôt !
      L’équipe de la librairie

  6. Complètement par hasard j’ai découvert cette librairie dans ce quartier historique, dans laquelle je fis un passage éclaire certes mais des plus concluant car j’y ai trouvé un livre fort intéressant:  » Billancourt  » de François Bon et Antoine Stéphani.

    Merci pour les conseils, la sympathie d’Elura.

    Je reviendrai pour peut être trouver d’autres livres concernant la photographie.

    A bientôt,

    Mohamed Ghoul

    • Bonjour,

      Merci infiniment pour votre message enthousiaste ! C’est très important pour nous !
      A très bientôt,
      L’équipe de la librairie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *