Les événements de la rentrée !!

C’est la RENTRÉE !

Pour notre reprise voici quelques dates à retenir sur votre agenda parce que Septembre sera chargé en émotions !

Petit aperçu :

  • Jeudi 17 Septembre (19h) : Vernissage de l’exposition Poires de Nad LAROCHE
  • Vendredi 18 Septembre (19h) : Pénélope BAGIEUen rencontre autour de la sortie de California Dreamin’ – éditions les bandes dessinées Gallimard
  • Jeudi 24 Septembre (19h) : Hubert HADDAD en rencontre pour ses deux derniers romans : Corps désirable et Mâ éditions Zulma
  • Jeudi 8 Octobre (10h) : Thomas B. REVERDY en rencontre autour de son roman : Il était une villeéditions Flammarion

 

Jeudi 17 septembre de 15h à 19h

Et nous inaugurons la nouvelle saison avec une nouvelle exposition à la librairie ! Venez découvrir, en présence de l’artiste, le travail passionné et original de Nad Laroche autour de 300 représentations uniques de poire. La poire dans tous ses états (de la gravure aux aquatintes) c’est donc le 17 septembre !

Nad Laroche est une artiste boulonnaise, ayant un goût prononcé pour la gravure. Elle joue avec poésie des multiples matériaux qu’elle utilise dans ses œuvres.

Poire

Vendredi 18 septembre à partir de 19h

Nous inaugurons notre rentrée littéraire par une RENCONTRE EXCEPTIONNELLE avec Pénélope BAGIEU qui viendra nous présenter son dernier né CALIFORNIA DREAMIN’ aux éditions Gallimard. Venez nombreux la soirée s’annonce magique, digne de vos rêves les plus fous !

Pénélope Bagieu est née le 22 janvier 1982 à Paris. Illustratrice et auteure de BD, elle s’est faite connaître grâce à son blog BD Ma vie est tout à fait fascinante. Lors du 40e festival international de la Bande Dessinée d’Angoulême, elle a reçu le titre de Chevalier des Arts et des Lettres des mains de l’ex-ministre de la culture : Aurélie Fillippetti.

 9782070657582_1_75

Jeudi 24 septembre à partir de 19h

Nous poursuivons avec la venue d’Hubert Haddad à la librairie pour une rencontre /dédicace autour de Corps désirable et Mâ, ses deux nouveaux romans de la rentrée littéraire (éditions Zulma). Nous vous attendons avec impatience, la soirée s’annonce subtile !

Hubert Haddad est l’auteur d’une oeuvre immense portée par une subtilité et une attention de tous les instants aux ressources de l’imaginaire. Son roman Palestine a été primé par le prix des Cinq Continents de la Francophonie en 2008 ainsi que par le prix Renaudot Poche en 2009.

corpsdesirablema

Jeudi 8 octobre à partir de 19h

Nous sommes ravis d’organiser la venue de Thomas B. Reverdy qui viendra présenter son dernier roman Il était une ville paru aux éditions Flammarion. Soyez présents, soyez nombreux, nous vous attendons !

Thomas B. Reverdy est un professeur agrégé de lettres modernes au lycée Jean Renoir en Seine-Saint-Denis mais également l’auteur de huit romans. Son précédent roman les évaporés a connu un très grand succès critique et public et a reçu le prix Joseph Kessel et le prix de la Société des Gens de Lettres (SGDL).

 

iletaituneville

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation