#lespépitesdelarentrée 📚

Parce que nous ne voudrions pas vous savoir perdu parmi les centaines de parutions de la traditionnelle rentrée littéraire, nos libraires ont travaillé pour vous, et vous propose de découvrir leurs pépites de la rentrée…

 

La belle de Casa, In Koli Jean Bofane (Actes Sud)

Quelle surprise et quelles couleurs ! L’auteur, au fil d’une intrigue que les protagonistes auront du mal à résoudre, nous balade à travers les dédales de Casablanca, à la rencontre de personnages pittoresques tantôt touchants, méchants, torturés ; c’est la réalité de cette vile avec son lot de corruption, de désespoir et de précarité que l’auteur dépeint joyeusement (chez Actes Sud).

Ce texte est élégant et rythmé, bourré de dialogues truculents ; nous sommes littéralement embarqués. Foncez !

Benjamin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En guerre, François Bégaudeau (Verticales)

François Bégaudeau installe son histoire dans un contexte plus qu’actuel, fermeture d’usine, licenciement, vie de classe moyenne dans une province pas vraiment considérée.

Ce que nous raconte ici l’auteur, c’est l’irruption du désespoir dans un quotidien, le point de bascule, ou de non retour qui pousse l’être humain dans ses plus terribles retranchements. Un roman incarné, brutal, éminemment social et qui n’aura de cesse d’interroger le lecteur dans ses propres contradictions.
Percutant !

Anaïs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation