Nos rencontres de novembre : A vos agendas !

Trois belles rencontres ce mois-ci à la librairie, qui s’annoncent toutes très prometteuses ! 

Pierre Demarty – 06/11

Aurélien Bellanger – 14/11

Catherine Cusset – 18/11

 

Le Jeudi 6 novembre à partir de 19h, venez rencontrer Pierre Demarty autour de son dernier roman En Face, aux éditions Flammarion !

En face, c’est le récit déconcertant d’un homme menant une vie morne et sans relief, et qui subitement quitte femme et enfants, pour s’installer dans l’appartement « en face » du foyer familial. 
Un livre saisissant, qui propose une réflexion sur les bizarreries contemporaines et l’inconséquence de nos choix. 

Rejoignez l’événement ici !

 

 10524664_870390952990429_2766940063935648780_n

Le Vendredi 14 novembre à partir de 19h, nous recevrons Aurélien Bellanger pour son roman L’Aménagement du territoire, publié chez Gallimard.

Avec Aurélien Bellanger, auteur de la théorie de l’information (2012, Gallimard), l’analyse du monde contemporain est toujours de mise. L’Aménagement du territoire propose un redoutable méli-mélo d’intrigues et d’ambitions générées par la construction d’une ligne à grande vitesse qui va bouleverser le quotidien d’un village tombé dans l’oubli. Passionnant !

Rejoignez l’événement ici !

 

 

 

Le Mardi 18 Novembre à partir de 19h, Catherine Cusset sera en dédicace à la librairie autour de son roman Une Education Catholique, aux éditions Gallimard

Dans ce dernier ouvrage, l’auteure revient sur la transmission de la foi entre un père croyant et une mère athée. Elle évoque également la naissance du désir à travers des passions successives, et la découverte de l’amour, vécu d’abord comme une crucifixion, puis comme une rédemption. Saisissant !

Rejoignez l’événement ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation