Feuilleton littéraire

Pour notre coup de cœur du jour, focus sur Stand By paru aux Editions Zoé . Déjà, pour l’originalité de la chose, parce que Stand by c’est une histoire construite à la façon des meilleures feuilletons, découpée en saison et épisodes, personnages, intrigues et cliffhanger à la clé.
Un élément déclencheur : l’irruption de l’Etna, un espace-temps qui se situe quelque part dans un futur pas si lointain et trois personnages ou groupes de personnages que l’on suit d’un chapitre à l’autre. Du Monténégro au Groenland des GreenTeens, en passant par la banlieue parisienne avec Alix et son avion manqué.
Non seulement on trouve donc une forme narrative bousculée et audacieuse, mais on ne s’arrête pas là puisque Stand By est écrit à six mains par trois auteur.e.s d’une nouvelle génération ô combien talentueuse : Aude Seigne, Bruno Pellegrino et Daniel Vuataz, donc (tou.te.s les trois membres du collectif AJAR).
Cerise sur le gâteau : les dessins de Frédéric Pajak.
Honnêtement, il y a déjà là tout un tas de bonnes raisons d’y plonger les yeux fermés, d’autant plus que l’on se prend au jeu du suspens et de l’attente du prochain épisode avec un plaisir non dissimulé, parole de libraire(s).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation